Le mot du fondateur

 

 

"Dès la création de mon entreprise, mon objectif a été de m'équiper pour fabriquer ce que j'allais poser par la suite, aussi bien en menuiserie qu'en charpente. Cet objectif a été réalisé, suivi d'investissements permanents.

Menuiserie

En 1990, j'investi dans une mini chaine de production de menuiserie en PVC. En 1996, je modernise mon outillage pour la fabrication de menuiserie bois et m'équipe d'un séchoir sous vide. La difficulté d'obtenir du bois sec était résolue. Dès lors nos menuiseries ont été testées AEV (Air Eau Vent).

Charpente

Après de nombreux investissements en matériel de taille, de levage (grues, chariots élévateurs, pont roulant...), d'un bac de traitement (il nous permet de traiter les bois après la taille et d'avoir un traitement sur toutes les surfaces du bois). Aujourd'hui, l'entreprise possède un bureau d'études depuis l'arrivée de mon fils, Pierre-Anthony, actuellement gérant, passé par l'ENSTIB école supérieure du bois basée à Epinal (88). 

Sans oublier la force principale de l'entreprise : l'équipe d'hommes compétents et responsables qui la compose dont l'ancienneté de certains se compte en décennies, ce qui fait un de nos points forts dans les interventions de courte durée notamment.

J'ai un souhait aussi, que de la même manière que les boulangers (seuls les boulangers qui fabriquent peuvent être appelés "boulanger"), les menuisiers et charpentiers méritent leur appellation, ce qui en plus de QUALIBAT permettra une première sélection de la part des donneurs d'ouvrage. Quoique l'on achète, il est à mon avis toujours préférable d'acheter chez un fabricant.

Merci de votre visite et à bientôt"

Robert COUTURIER